Dr. Abdellah Aghraz

Trésorier du MBLA

abdellah.aghraz@gmail.com
Abdellah a obtenu son doctorat en biotechnologie des ressources naturelles à l’Université de Cadi Ayyad, à Marrakech, en 2019, où il s’est concentré sur la phytochimie et la pharmacologie des plantes médicinales. Il est titulaire d’une maîtrise en conservation, protection et valorisation des plantes aromatiques et médicinales de l’Université de Cadi Ayyad, à Marrakech.

En tant que trésorier de l’Association marocaine pour la biodiversité et les moyens d’existence (MBLA), Abdellah contribue aux propositions de subventions, prépare les comptes trimestriels et s’occupe des questions relatives aux ressources humaines et aux achats en collaboration avec le conseil d’administration de MBLA.

En tant que coordinateur de projet et de terrain, Abdellah mène des actions sur la conservation de la biodiversité (mise en place de pépinières et de banques de semences et analyse des données sur la flore), la documentation des connaissances bio-culturelles et le renforcement des capacités des communautés locales dans la commune d’Oukaïmeden. Il est également chargé de poursuivre des relations fructueuses avec les divers partenaires de MBLA, notamment la population locale et la municipalité, les autorités locales, les associations et les coopératives.