Dr. Soufiane M’sou

MBLA Secrétaire

msousoufiane@gmail.com

En tant que secrétaire de l’Association marocaine de la biodiversité et des moyens d’existence (MBLA), Soufiane contribue activement à l’élaboration de propositions de projets, à la mise en œuvre et à la gestion des activités du projet. Il gère les activités du projet et recueille des données liées à son programme d’ethnobiologie. Soufiane se concentre également sur les territoires et zones conservés par les peuples autochtones et les communautés locales (APAC) et mène des recherches sur les politiques et la gouvernance. Il met en œuvre des actions de conservation de la biodiversité, y compris le renforcement des capacités des communautés locales à Ait M’hamed, tout en poursuivant des relations fructueuses avec les divers partenaires de MBLA au Maroc, y compris la population locale et la municipalité, les autorités locales, les associations, les coopératives et les institutions au Maroc.

Soufiane M’sou est titulaire d’un doctorat en écologie et phyto-chimie de l’université Cadi Ayyad, où il s’est concentré sur l’étude et le suivi de la biodiversité, de l’ethnobotanique et des paysages culturels dans le Haut Atlas, et de la phytochimie. Il a obtenu sa licence en ingénierie environnementale et gestion de la biodiversité et sa maîtrise en plantes médicinales et aromatiques: protection, conservation et valorisation, respectivement en 2011 et 2013, de la faculté des sciences de l’université Cadi Ayyad.